Voyage au Vietnam : se laisser impressionner par la beauté de Sapa  

Le Vietnam regorge de coins magnifiques à explorer lors d’un voyage sur place. Dans un cadre totalement spectaculaire, les vacanciers auront le privilège de s’enrichir pleinement. Ce sera sans conteste avec un réel plaisir que les voyageurs apprécieront les sites les plus incontournables du Vietnam. Parmi eux on peut citer la charmante ville de Sapa. Cette municipalité vietnamienne réserve de belles surprises aux aventuriers du territoire vietnamien.

La beauté du mont Fansipan, le toit de l’Indochine

Culminant à environ 3 143 mètres d’altitude, le mont Fansipan est une des attractions les plus prisées à Sapa. Une fois dans la ville vietnamienne, il est en effet impensable de ne pas aller découvrir ce lieu extraordinaire. Les voyageurs venus pour un séjour au Vietnam ont tout intérêt à ne pas rater cet endroit emblématique de la municipalité de Sapa. L’ascension du mont Fansipan peut notamment se faire de deux façons.

La première consiste à emprunter le téléphérique Sapa. Cette solution est tout à fait adaptée aux personnes âgées, à celles qui ont une mobilité réduite, ou tout simplement pour celles qui ne peuvent faire d’efforts physiques conséquents. Le téléphérique qui permet d’atteindre le mont Fansipan est, en passant, considéré comme étant le plus long du monde avec la plus importante dénivellation du globe. Le trajet à bord de ce moyen de transport original est d’environ 15 minutes.

La deuxième façon de gravir le mont Fansipan est la marche. Les passionnés de trek et de randonnée en montagne seront ravis de savoir que c’est une piste tout à fait intéressante. Une fois au sommet, les vacanciers pourront admirer la beauté incomparable des alentours avec sa mer de nuages et les magnifiques rizières en terrasse située en contrebas.

L’animation du marché de Sapa

Un autre lieu incontournable de Sapa : son marché. Cet endroit est une véritable merveille où les voyageurs en exploration au Vietnam pourront saisir de manière incroyable la culture locale. C’est en effet le rendez-vous à ne pas manquer pour vivre une expérience authentique au milieu des étals des différents produits du terroir vietnamien (fruits et légumes…).

D’autres articles sont également à trouver comme des vêtements, des animaux domestiques ainsi que des brocatelles. On y rencontre notamment des habitants en habits traditionnels, issus des diverses ethnies minoritaires des alentours de la ville de Sapa.

La surprenante cuisine de la ville

Lors d’une escapade à Sapa, au Vietnam, il serait vraiment dommage de ne pas goûter à la fameuse cuisine locale. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus à privilégier durant une visite de la municipalité de Sapa. Pour se restaurer pendant leur séjour, les vacanciers pourront se tourner vers les petits restaurants de quartier ou encore vers les cafés que l’on trouve en grand nombre dans la ville.

Toutefois, il leur est aussi possible de manger chez l’habitant s’ils ont fait le choix de loger dans la maison d’un local. Enfin, parmi les spécialités que les voyageurs auront le plaisir de goûter, on a entre autres :

  • Les poissons de ruisseau : ils sont préparés de différentes manières (frits, cuits au four ou au charbon).
  • La soupe Thang co : plat traditionnel de l’ethnie de H’Mong composé de pas moins de 12 épices ainsi que de viande de cheval et de légumes verts.
  • Le poulet noir : spécialité de la ville de Sapa à base de viande de poulet mariné dans un mélange de miel local et d’épices.

Laisser un commentaire