La e-cigarette : le seul espoir des buralistes ?

Les ventes de cigarette n’ont cessé de chuter depuis 2016, ce qui se répercute sur le chiffre d’affaires des bureaux de tabac. En raison de ce recul, plusieurs buralistes se voient contraints de diversifier ses activités afin de pouvoir continuer à exercer leur commerce. Et comme principale solution avancée, il y a la commercialisation de cigarette électronique. Mais en quoi ce produit est-il avantageux pour un buraliste ou un propriétaire de tabac ? On se penche sur la question dans cet article. Découvrez pour quelles raisons la e-cigarette semble être le seul espoir des buralistes.

La vape : un marché en pleine croissance  

La cigarette électronique est un produit qui a commencé à se populariser au début des années 2010. Toutefois, en raison de l’impopularité du produit, la vapoteuse n’intéressait que très peu de monde en tant que produit de consommation. Ce sont surtout les fumeurs qui veulent arrêter la cigarette qui se tournaient vers la vape à l’époque. Cependant, le marché de la vape n’a pas mis longtemps à rester dans cet état. En l’espace de trois ans, le nombre de vapoteurs a doublé dans l’hexagone. Et depuis sa première commercialisation en France, la vape a réussi à convaincre plus de 700.000 fumeurs à abandonner la cigarette. En bref, la cigarette électronique est aujourd’hui un marché en plein essor et beaucoup voient en lui l’avenir du tabac. De ce fait, de nombreux commerces et point de vente d’e-cigarette voient le jour dans l’hexagone. Mais pas seulement. De plus en plus de bureaux de tabac se mettent aussi à la commercialisation de cigarette électronique. Cela est possible grâce aux différents financements de l’État encourageant les buralistes à diversifier leur activité. Ces derniers peuvent donc commander auprès d’un grossiste en cigarette électronique tout le matériel de vape dont ils auront besoin pour leur commerce. 

L’industrie du tabac menacée

Depuis 2016, le recul des ventes de la cigarette traditionnelle ne s’est pas arrêté. Aujourd’hui, le marché de la vape est certes loin de dépasser celle du tabac. Néanmoins, la constante chute des ventes de la cigarette classique inquiète de nombreux industriels. Certains d’entre eux envisagent déjà une entrée dans le secteur de la vape. Des professionnels du secteur du tabac voient les nombreux bénéfices du secteur. Ce n’est qu’une preuve de plus qui démontre que la e-cigarette est un produit qui rapporte beaucoup. Et face au recul des ventes de la cigarette et de l’industrie du tabac qui commence à être menacée, il devient intéressant pour les bureaux de tabac et les buralistes de se lancer dans le secteur de la vape. De plus, pour s’approvisionner en matériel de vape, il n’y a aujourd’hui rien de plus simple. Il suffit de commander les matériels de vape sur un site de grossiste en cigarette électronique pour se les faire livrer. C’est ce que vous pouvez faire en vous rendant sur ADNS grossiste. Vous bénéficiez d’une livraison simple, efficace et sans souci, ni contrainte. En bref, de quoi faciliter son initiation au monde de la vape quand on sait que de nombreux facteurs font décliner les ventes de tabac.      

L’augmentation de la taxe sur le tabac

L’une des principales raisons qui font reculer la vente de tabac c’est l’augmentation des taxes sur le tabac. Il s’agit d’une mesure gouvernementale visant à réduire le nombre de fumeurs dans le territoire français. Si une augmentation a été enregistrée en mois de mars, de prochaines augmentations sont attendues vers la fin d’année et en début de la nouvelle année. Systématiquement, le prix du tabac pourrait atteindre le cap des 10 euros le paquet d’ici 2020. Ce qui serait une augmentation trop sévère pour les consommateurs de la cigarette classique. De ce fait, il reste profitable pour un bureau de tabac de proposer des e-cigarettes comme substitut au tabac pour les fumeurs. Auprès d’un bon grossiste en cigarette électronique, il est possible d’en obtenir à un très bon prix. Chez ADNS, tous les matériels que vous commanderez sont proposés à des tarifs négociés. Par conséquent vous pouvez les revendre à un bon prix auprès des fumeurs.   

Les boutiques dédiées à la cigarette électronique en forte croissance

Avec la hausse du marché de la cigarette électronique, de plus en plus de boutiques de vape voient également le jour. Aujourd’hui, elles sont au nombre de 2500 à être répartie partout dans l’hexagone. Cependant, ces derniers représentent une concurrence significative pour les bureaux de tabac et les buralistes. Car une personne intéressée par la vape se tournera davantage vers des « distributeurs professionnels » plutôt que vers le tabac du coin. Toutefois, en tant que buraliste, vous avez une clientèle fidèle. Et c’est une opportunité pour leur présenter ce nouveau matériel qui peut beaucoup vous rapporter. Et même si vous n’êtes pas un professionnel de la e-cigarette, ce n’est pas un problème. Vous pouvez tout de même vous faire aider par un grossiste en cigarette électronique qui peut vous en apprendre un peu plus concernant le matériel de vape. Avec ADNS grossiste, une équipe commerciale vous accompagne et vous conseille sur le choix de matériel d’e-cigarette et d’e-liquide. De ce fait, la découverte de ce nouveau matériel ne constituera pas un problème.   

Où s’approvisionner en matériel de cigarette électronique ?

Pour terminer, la situation actuelle des buralistes et bureaux de tabac est bien alarmante. Le recul des ventes de la cigarette classique ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Les buralistes n’ont donc d’autres choix que de se diversifier pour pouvoir continuer leur activité. Mais peut-on dire pour autant que les bureaux de tabac sont en voie de disparition ? Loin de là. Certes, plusieurs commerces ont dû mettre leur clé sous la porte suite au recul des activités. Cependant, en s’adaptant au nouveau marché, il est possible de s’imposer et même d’augmenter son chiffre d’affaires. Pour ce faire, il suffit de choisir le bon groupe qui pourra nous approvisionner en matériel de vape. ADNS est un grossiste en cigarette électronique qui peut vous aider. De plus, tous les articles que vous commanderez sont garantis 100% d’origines.  Vous n’aurez donc rien à craindre quant à la qualité du matériel que vous avez commandé. 

Laisser un commentaire