Comment isoler une baie vitrée du froid?

En hiver, les fenêtres sont souvent source de déperditions de chaleur, et l’air froid s’y glisse parfois et cela peut provoquer un inconfort et des dépenses énergétiques importantes. Mais, il est possible d’isoler votre baie vitrée du froid sans trop dépenser.

isoler une baie vitrée du froid

Voici quelques conseils pour bien isoler une baie vitrée du froid :

  • L’isolation globale de votre maison est une chose importante. Il est nécessaire qu’elle soit homogène car sinon la baie vitrée, même en triple vitrage, ne vous permet pas de d’économiser l’énergie.
  • Il est déconseillé de mettre les fauteuils et les canapés à côté de la baie vitrée d’une manière directe, mais plutôt des plantes ou des meubles.
  • Pensez à l’agencement de votre pièce afin d’éviter la sensation de froid que peut procurer la proximité du vitrage.
  • Vous pouvez aussi agrémenter votre baie vitrée de doubles rideaux ayant une fonction isolante – voire décorative.
  • Il y a plusieurs éléments permettant d’occulter votre baie vitrée, entièrement ou partiellement : stores, volets, brise-soleil, claustras…
  • En été, la chaleur est repoussée et en hiver, fermer ses volets à la nuit tombée permet de faire des économies d’énergie.

Isolation thermique : Quelques conseils

Il est possible d’optimiser le fonctionnement des appareils de chauffage tout comme le remplacement de vos anciennes fenêtres en bois par de nouvelles ouvertures modernes.

Les menuiseries représentent jusqu’à 15 % des déperditions de chaleur. Faire un changement peut alors faire des économies réelles de chauffage grâce à une meilleure isolation thermique. Votre maison va bénéficier d’une bonne sensation de confort avec la fin des vitres « froides ». Il est conseillé donc d’installer des ouvertures de largeur standard qui vont jusqu’au plafond si vous êtes en train de réaliser un projet de construction ou des travaux de rénovation.

Si vous confrontez n’importe quel type de problème de vitrerie, appelez vitrier Strasbourg et bénéficier d’un service de vitrerie de haute qualité.

Laisser un commentaire